La location

En tant que propriétaire, vous devez choisir une agence qui vous représente le mieux et le plus efficacement possible et qui a l’expérience de la location.

First Address est un filtre précieux dans la démarche de sélection du locataire, et nous apportons toute notre expérience et notre professionnalisme dans la rédaction des baux, la nouvelle législation l’ayant grandement compliquée.

Pour accepter de prendre en charge un bien, nos critères de sélection sont précis : bon état du bien, des équipements complets et le respect des normes en vigueur. En location meublée, une décoration harmonieuse et récente.

Les loyers varient en fonction de la situation géographique, du niveau de confort ou d’atouts tels qu’une vue dégagée ou sur un monument. Nous sommes mesure de vous indiquer le loyer le plus proche du marché. Il faut toutefois respecter la loi ALUR qui vous impose de ne pas augmenter un loyer entre deux locataires.

L'encadrement des loyers devrait être de nouveau d'actualité dans les prochaines semaines.

L’alternative à cet encadrement est de louer à des entreprises ou à des personnes dont la résidence principale ne sera pas celle de votre bien.
First Address cible particulièrement cette clientèle grâce aux contacts que nous avons liés au fil des années.

Assurances : Le propriétaire doit assurer son bien.

La PNO – propriétaire non occupant – est obligatoire tant en location vide qu’en location meublée. En location meublée le bailleur doit aussi assurer son mobilier.

La GRL - La garantie des risques locatifs. Cette assurance, à la charge du bailleur varie entre 2,5% et 3,5% du loyer. C’est aujourd‘hui l’une des meilleures garanties sur le marché.

La Garantie Visale. Cette assurance faite à la demande du locataire à l’avantage d’être gratuite pour le bailleur. Le locataire doit y être éligible. https://www.visale.fr/#!/visale-locataire

En location vide, comme en location meublée nous demandons aux locataires de souscrire et de nous justifier d’une assurance multirisque habitation au plus tard le jour de la prise d’effet du bail.

Les Diagnostics à établir par le propriétaire d’un logement en location :

DPE : le diagnostic de performance énergétique prévu à l'article L. 134-1 du code de la construction et de l'habitation

CREP : le constat de risque d'exposition au plomb prévu à l'article L. 1334-5 et L. 1334-7 du code de la santé publique

ERNT : l'état des risques naturels et technologiques pour les logements situés dans une zone concernée par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques (soit le cas de la plupart des logements en France

Surface habitable

L'Amiante

Le Gaz

L’Electricité